Maison Canali

Cuisine Industrielle - Arthur Bonnet

Nouvelle Tendance : la Cuisine Industrielle !

Photo : Cuisine Urbaine Industrielle « Archi » – Arthur Bonnet

Un style inspiré des anciennes usines, aux matériaux robustes

Le style industriel s’inspire des gigantesques loft New-Yorkais dont on a toujours rêvé, généralement installés dans les vieilles usines. Le plus souvent, cet ambiance s’inspire de grands volumes, sans cloison, sans porte, afin d’obtenir cette impression de grandeur. Très lumineux, le style industriel met en avant les matériaux bruts et robustes tel que les murs en briques, le parquet brut, le sol en béton ciré, les objets de décorations ou armatures en métal, le bois, le zinc ou encore le verre.

Pour une cuisine industrielle, on choisira une grande table familiale en bois ou en acier, afin de rappeler cette ambiance « atelier ». Ajoutez y des tabourets ou des chaises graphiques pour accentuer l’ambiance. Niveau rangement, on préfèrera des armoires en métal qui font penser aux anciens vestiaires.

Coté luminaire, optez pour des suspensions ou lampadaires métalliques, aux couleurs sombres et mates. Ce sont les incontournables d’un style industriel réussi ! Positionnez les au dessus du plan de travail de la cuisine ou de la table à manger. Il est également agréable de rajouter quelques touches de rouge brique, de cuivre ou encore du jaune afin d’illuminer l’espace.

Archi, une cuisine urbaine au style industriel, signée Arthur Bonnet

Archi respecte tous les codes d’une cuisine industrielle ! Un esprit New-yorkais, des jeux de volumes, une décoration sobre et épurée aux matériaux bruts, Archi à tout compris ! Découvrez une ambiance chaleureuse et décontractée, rythmée par des matériaux mats, du béton brut et du métal. Cette cuisine à la fois urbaine et contemporaine impose son style très architectural.

Les façades graphiques en mélaminé mat ont été soigneusement choisies pour créer une atmosphère très urbaine. Le plan de travail et la table à manger en bois authentique viennent, quant à eux, réchauffer l’ensemble de la pièce. On retrouve les couleurs phares tel que le gris, le noir mat mais aussi le rouge brique qui vient dynamiser la décoration.

Vous l’aurez compris, Archi est à la fois audacieuse, chaleureuse et très urbaine, confirmant les bases d’une cuisine industrielle réussie.