Maison Canali

Poésie Cuisine de charme en bois

Le nouveau modèle Poésie dessiné par la designer Véronique Mourrain allie le charme d’une cuisine authentique à la fonctionnalité et à l’élégance contemporaine. Nichés au cœur d’un appartement familial de style haussmannien, les meubles en chêne massif empreints de sophistication revisitent avec brio les codes de la cuisine classique en se jouant des contrastes avec des teintes sobres et subtiles.

Une cuisine équipée classique et moderne

La créatrice française Véronique Mourrain s’est inspirée du mobilier d’époque Directoire pour aboutir à cet équilibre des proportions qui fait de Poésie un nouveau classique.

 

Une implantation élégante et fonctionnelle

Les portes à cadre du modèle Poésie dévoilent une modernité retrouvée avec leurs lignes graphiques libérées de toute fioriture et leur teinte kaki. Cette composition magistrale ancrée dans l’espace de vie place l’îlot au centre de l’attention. Véritable cœur de la cuisine, il permet de bénéficier d’un vaste espace dédié à la préparation des repas et ses caillebotis affichent un parti-pris décoratif et ergonomique fort en accueillant ustensiles, denrées ou objets de décoration.

Le linéaire fait la part belle aux rangements avec ses armoires de grande hauteur et ses vitrines en verre fumé qui structurent et subliment l’espace dédié à la cuisson. Un savant jeu de volumes ouverts et fermés qui procurent à Poésie une architecture unique. Les objets de décoration vintage et contemporains achèvent de parfaire cette ambiance chaleureuse où les doux moments en famille se savourent au quotidien.